Abri de jardin en métal : faut-il un permis de construire ?

Vous êtes décidé à vous créer un espace de vie supplémentaire dans le jardin ? L’abri de jardin en métal est une solution judicieuse. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez créer un petit ou un grand abri de jardin. Dans quel cas faut-il demander une autorisation ?

Quand faut-il demander un permis de construire ?

La construction d’un abri de jardin en métal répond à la même réglementation que toute autre construction. Le type d’autorisation dépend de la surface du plancher ou de l’emprise au sol. Si votre abri de jardin ne dépasse pas les 5 m², vous n’avez pas besoin d’une autorisation quelconque. Par contre, si la hauteur dépasse les 12 m, vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux. Si votre abri de jardin a une surface entre 5 et 20 m², vous devez réaliser une déclaration préalable. Attention, si la hauteur dépasse les 12 m, vous devez demander un permis de construire. Si votre abri de jardin dépasse les 20 m², quelle que soit la hauteur, vous avez besoin d’un permis de construire.

Comment installer un abri de jardin en métal ?

Un abri en métal est assez lourd. Il faut donc une fondation plate et assez robuste pour assurer le maintien de l’abri. Puis, cela permet d’allonger la durée de vie de l’abri. 3 choix s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez mettre en place une dalle en béton. C’est la solution la plus durable et pratique. Toutefois, il est un peu technique à réaliser. Il faut couler une chape et attendre qu’elle sèche pour entamer les travaux. Deuxièmement, vous pouvez installer des plots en PVC. Ils sont plus économiques et assez stables pour supporter une charge importante. Troisièmement, vous avez les pavés autobloquants ou les parpaings qui sont solides pour supporter n’importe quel poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.