Aménager une chambre : les erreurs à éviter

Certains pensent que l’aménagement d’une chambre est simple. Ils ont en partie raison. Cependant, il est tout de même certaines erreurs que les experts ont notées au fil du temps. Vous qui êtes sur le point de vous lancer dans des travaux de rénovation, pourquoi ne pas y remédier ?

Une chambre n’est pas une pièce informatique

Depuis des années, la conception de la chambre à coucher a changé. On y a introduit des appareils électroniques, sous prétexte que c’est bien plus pratique ainsi. Ecran plat, ordinateur et appareils mobiles : la chambre est devenue une pièce informatique, ou même une salle de cinéma. Pour votre bien de couple, ce n’est pas bon. La mise à disposition d’autant d’attraction peut mettre en péril la libido et annihiler la qualité de vos séances d’intimités.

Des couleurs sobres

Certes, vous devez être à l’aise dans votre chambre. En ce sens, vous êtes seul juge du style d’aménagement que vous souhaitez y mettre. Néanmoins, prioriser les couleurs sobres, taupes, gris, blanc, beige, etc. Non seulement, ces dernières sont plus confort, mais elles s’adaptent avec tout et apporte un peu plus de chic à l’aménagement.

L’emplacement du lit

La qualité de votre sommeil ne dépend pas uniquement de celle du matelas et du sommier. Il en va également de l’emplacement du lit. Bien souvent, on prône une meilleure exploitation de l’espace en calant le lit dans un coin de la pièce. Ce n’est pas la meilleure des idées. Optez plutôt pour un luit au centre de la pièce, en face ou à côté des fenêtres. Vous aurez ainsi plus de confort.
De chaque côté du meuble, placer une table de nuit avec deux lampes. Ce sera plus confort et plus pratique, mais aussi plus moderne. De nos jours, les ampoules au milieu du plafond sont has-been.

Un dressing à cacher

A la limite, vous devez cacher votre dressing avec un rideau occultant si vous n’avez pas la possibilité de le placer dans une autre pièce. Le but étant de simplifier la bonne tenue de la pièce.
Pour ce qui est du choix du rideau en question, tout est subjectif. Cependant, l’illusion d’optique veut que vous optiez pour un accessoire de la même couleur que les moulures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.