Carport : que savoir sur ce type d’abri de voiture

La meilleure solution de protéger votre voiture contre les intempéries est de la mettre dans un garage. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut en avoir chez soi. La solution pour pallier à l’absence de garage c’est de se faire construire un carport.

Ce qu’il faut connaitre avant de choisir son carport

Un carport est un abri qui permet de protéger une ou deux voitures, voire plus, aisément contre la pluie, le soleil de l’été. Il est possible de trouver différents types de carports sur le marché. Le choix dépendra de vos besoins. Un carport peut en effet être équipé de système de fermeture et protéger totalement le véhicule. Il peut aussi être ouvert et recevoir plusieurs voitures à la fois. Dans ce cas, le carport sera seulement doté d’un toit. Ce dernier est fixé à des poteaux. On peut aussi avoir un véritable petit atelier équipé d’un système de verrouillage, mais indépendant de la maison principale.

Formes et matériaux de conception

Vous pouvez choisir entre 3 formes de carport sur le marché. Il est possible d’avoir un carport plat au niveau de la toiture. Il y a aussi les carports en forme de triangle et ceux avec un toit en pente. Chacun de ces modèles peut être adossé à un pan du mur extérieur de votre maison ou être totalement indépendant.
Concernant les matériaux, dans les régions chaudes, la menuiserie ou la structure en bois est recommandée. Cependant, il est aussi possible de trouver de carport en aluminium, en acier et en métal.

Pourquoi opter pour un carport en aluminium ?

Un carport en aluminium présente de nombreux avantages. Contrairement au bois, il n’a pas besoin d’un entretien fréquent. Par rapport à l’acier et au métal, c’est un matériau qui ne rouille pas. En d’autres termes, si vous voulez un carport durable en plus d’être peu cher, la version en alu est une bonne option. De plus, il est léger. Selon le modèle, le carport en aluminium est facile à l’installer et aisé à démonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.