Ce que vous devez savoir avant de procéder à la dératisation de votre logement à Marseille ?

La présence de rongeurs dans un logement peut devenir un véritable fléau si l’on n’y remédie pas rapidement. En effet, les rongeurs peuvent détruire vos affaires, mais sont également des porteurs de maladies. La procédure de dératisation sera donc inévitable. Voici quelques points à connaitre sur cette procédure avant de s’y lancer.

Que dit la loi sur la dératisation ?

Avant de procéder à la dératisation, il faut connaitre les réglementations en vigueur. Dans les restaurants et les enseignes qui offrent des services d’alimentation aux consommateurs, il est indispensable d’avoir un plan de dératisation selon l’arrêté ministériel du 09 mai 1995. Ce même arrêté stipule que, quel que soit le type de bâtiment à traiter, le nom du produit à utiliser doit être bien visible et remis aux propriétaires. Il faut aussi que les prestataires mettent en garde leurs clients sur les risques quant à leur utilisation. Ils doivent également spécifier des recommandations de sécurité et informer les propriétaires des lieux sur les actions à faire et les pièces à traiter. Selon le type et le nombre de rongeurs présents, il est aussi possible que les actions ne puissent pas se faire en une seule fois. Il sera donc utile de prévenir les fréquences d’intervention.

Les rongeurs ciblés par la dératisation et les moyens d’extermination

Le premier type de rongeur ciblé par cette procédure est le rat. Tous les types de rats devront être exterminés dès lors qu’ils envahissent un logement. Les souris sont également des nuisibles pouvant être des vecteurs de maladies et qui peuvent se faufiler dans les chambres ainsi que dans la cuisine. Elles peuvent même se trouver dans le placard ou garde-manger. Pour les chasser de chez soi, il faut s’adresser à une entreprise de dératisation urgente à Marseille.

Pour ce qui est des rongeurs à l’extérieur de la maison comme les ratons laveurs ou les taupes, il faut faire appel à des spécialistes qui ont la capacité de les évacuer. Concernant les produits qui permettent la dératisation, il en existe 2 catégories sur le marché. Si vous choisissez de les tuer, les rodenticides tels que les mort-aux-rats seront utilisés par les spécialistes. Ils peuvent aussi installer des pièges à rats là où les rongeurs passent fréquemment. Il existe également des produits qui empêchent les rats et souris d’entrer chez vous. Ce sont des produits de type répulsif ou des grillages qui sont utiles pour éviter d’être infestés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.