Comment aménager son jardin et le rendre beau ?

Aménager un jardin équivaut à décorer une pièce de la maison. Un beau jardin n’apparaît pas au claquant des doigts. Avant de devenir un havre de paix, il passe par différents travaux d’aménagements. Plantes, éclairage, mobilier, décoration doivent être pensés et étudiés avec minutie. Pour vous aider à créer votre coin de paradis, nous vous livrons dans cet article les meilleures astuces pour avoir un beau jardin.

Un bon mobilier avec un bel éclairage

Un beau jardin ne se limite pas à un beau gazon et des plantes bien arrosées et bien taillées. Encore faut-il que ces derniers soient mis en valeur par des mobiliers et un bel éclairage. Les meubles de jardin sur le Jardin de Catherine se déclinent en plusieurs modèles et matériaux. Plastique, bambou, rotin, fer ou résine, ils demandent très peu d’entretien et apportent un certain charme au jardin. Accompagné d’un bel éclairage en LED ou avec des lampions suspendus, le côté romantique et zen sera assuré.

Des belles plantes pour une décoration naturelle

Comme on le dit souvent, les premières fleurs que l’on plante dans son jardin sont porteuses d’espoir. Elles représentent le futur, mais donnent également une âme au jardin. Pour un résultat rapide et permanent, il est souvent conseillé de choisir des plantes dont le feuillage dure toute l’année. Pour cela l’hortensia, l’aralia, et le Miscanthus sont des plantes incontournables. On les appelle des « plantes persistantes », car elles fleurissent toujours, peu importe les saisons. Elles ne demandent pas beaucoup d’entretien et poussent très vite. Ajoutez à cela des plantes décoratives et parfumées telles que le jasmin étoilé, le chèvrefeuille, l’oranger du Mexique, l’érable, le magnolia ou le rosier. Elles donneront un côté original et gourmand à votre espace. Placez des petites bordures en blanc pour accentuer la décoration et veillez à bien agencer vos plantes. Placez les plantes basses au premier plan, et au second plan celles avec des tiges hautes ou touffues. Pour préserver la beauté du jardin, l’entretien de cet espace vert ne doit pas être négligé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.