Comment aménager un jardin moderne chez soi ?

Envie de concilier votre jardin au style moderne et contemporain ? Il suffit de connaitre certaines règles et vous munir de certains équipements adaptés. A l’opposé du jardin sauvage, le jardin moderne mise surtout sur des tracés géométriques, sur des mobilières tendances et sur l’aspect confort. Pour réussir, retrouvez ici nos meilleurs conseils.

Miser le style minimaliste

Un jardin type moderne se définit surtout par le style minimaliste qui prône les meubles simples et épurés. Le style géométrique et les lignes subtiles sont mis en avant, notamment dans le choix des salons jardins et des accessoires décoratifs. Evitez à tout prix de trop surcharger l’espace. Pour vous faciliter la tâche, faites référence au style japonais qui favorise la zénitude et la sérénité.

Plus de mobiliers et moins de plantes

Tout le monde doit connaître que le jardin moderne demande peu d’entretien. Ce jardin type moderne ne dispose que très peu de plante et d’arbuste mais avec beaucoup de mobiliers ainsi que des éléments décoratifs. Il faut avantager avant tout les meubles, il faut laisser peu de place à la nature. Pour cette pépinière, il n’est pas nécessaire de mettre des arbres fruitiers ou des fleurs. La nature se limite à des gazons et seulement des plantes vertes que ce soit en pot ou planter mais surtout qui sont faciles à entretenir.

Bien choisir ses plantes

Puisqu’il s’agit d’un jardin facile à entretenir, il faut bien choisir les plantes à utiliser pour son jardin. On peut acquiescer pour les cactus ou des arbustes posés au sol, les palmiers ou les cheveux d’ange pour avoir un air paisible, les palmiers nains aussi sont à adapter. Le gazon synthétique et la haie artificielle sont aussi à considérer.

Miser sur les matériaux naturels et les tons neutres

Quant aux équipements, les éléments et les matières utilisées sont importantes. Il est donc conseillé d’utiliser du bois au ciment, de la pierre ou du granit. Le jardin moderne doit avoir au moins une belle palissade en bois, aux bétons ou dalles de pierre. Pour les couleurs, il est bien de choisir des couleurs neutres ou foncés. Le but c’est de donner un effet confortable au jardin.

Se baser sur l’eau

L’eau est aussi un incontournable dans un jardin moderne. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un grand espace, une piscine est une excellente alternative. A défaut, une fontaine décorative et un petit étang serait la solution idéale. Ce faisant, vous pouvez faire appel à des experts sur l’installation. Même si le manque de végétation se fait sentir dans votre jardin, l’eau comblera rapidement ce vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.