Comment couper des herbes hautes ?

Tondre votre pelouse de manière régulière est la condition pour avoir un gazon uniforme. Le choix de l’outil à utiliser pour couper vos herbes dépendra de certains critères tels que la taille de la surface à tondre. Il est aussi à noter que sur les herbes hautes, certains appareils sont plus efficaces que d’autres. Trouvez ci-dessous la technique imparable pour tailler vos herbes hautes.

Quel est l’outil le plus adapté pour couper les hautes herbes

Si la tondeuse est un appareil pratique qui peut s’utiliser sur presque n’importe quel type de terrain, elle a aussi ses limites. Si vous souhaitez jouir d’une pelouse parfaitement entretenue tout au long de l’année, la tonte régulière d’un gazon implique de suivre certaines règles. Si vous êtes confronté à des herbes hautes de 10 à 15 cm, voire un peu plus, la tondeuse ne vous sera d’aucune utilité. Cet appareil n’étant pas adapté à de telles hauteurs, les risques de bourrages sont élevés, ce qui pourrait abîmer votre appareil. Si le coupe-bordure semble avoir les mêmes qualités qu’une débroussailleuse, sachez que cet appareil sert surtout aux travaux de finition. Pour faucher de manière efficace des herbes hautes, il faut utiliser une débroussailleuse puissante à essence. Eh oui, la débroussailleuse électrique est pratique, mais n’offre pas assez de puissance.

La technique à adopter

Plus compacte qu’un coupe-bordure, la débroussailleuse est également plus lourde. Cette faucheuse mécanique dispose d’une puissance pouvant aller de 1 000 à 2 000 Watts suivant les modèles. Si elle est efficace dans la coupe des mauvaises herbes et des ronces, son usage nécessite avant tout, de la technique. Il faut savoir que sa lame coupante effectue une rotation inverse de celle des aiguilles d’une montre. Sur des herbes moyennement hautes, vous devez balancer cette faucheuse de droite à gauche. De cette manière, les herbes coupées retomberont directement sur les surfaces déjà dégarnies. Sur les herbes (très) hautes, vous devez adopter cette même technique, à quelques différences près. En effectuant le premier mouvement vers la droite, vous devez faucher les parties supérieures des herbes. Durant le contre-mouvement vers la gauche, c’est la partie inférieure des herbes que vous devez couper. Notez qu’avec cette technique, les herbes fauchées retomberont vers la gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.