Comment entretenir facilement son jardin ?

Malheureusement, il ne suffit pas de créer un espace vert pour mettre en valeur son bien immobilier. Un entretien régulier est aussi de mise pour garder l’aspect originel de son jardin et pour mettre une valeur ajoutée à sa résidence. Cela n’implique pas nécessairement entretien à temps plein ou lourde dépenses. Il existe multiples alternatives pour entretenir facilement son jardin. Découvrez ici les meilleures astuces.

Les arrosoirs automatiques

Pour s’épargner des corvées de l’arrosage, les arrosoirs automatiques sont la solution idéale. Ils permettent de faire une irrigation régulée selon les besoins des plantes et selon votre choix. Fini les maux de dos, l’inconfort et le temps perdu de avec l’arrosage. Même pendant votre absence, votre jardin pourra bien s’épanouir avec un système d’arrosage automatique.
Pour rappel, ils se plantent dans le sol, avant même la mise en place de la pelouse. Ils devraient être branchés sur les systèmes de distributions d’eau de la maison et connectés au panneau de configuration afin d’automatiser les arrosages. Quant à leur montage, il est toujours recommandé de faire appel à des professionnels. A noter qu’avoir des arrosages automatiques implique aussi augmentation de la facture énergétique.

Les tondeuses intelligentes

Une dernière nouveauté du marché en matière d’équipement jardin, la tondeuse intelligente figure parmi les accessoires incontournables à avoir pour profiter d’un beau jardin sans fournir d’effort. Un appareil high tech, il assure en effet un rôle de facilité et de praticité.
Comme son nom l’indique, cette tondeuse est bien différente des modèles classiques, notamment en ce qui concerne la taille et les fonctions. Avec son système de navigation intelligente, elle se programme pour être autonome et pour bénéficier d’une tonte minutieuse et réussie. Capable de tondre jusqu’à 400m², elle peut être pilotée à distance via une application mobile de votre Smartphone. Attention cependant, la tondeuse intelligente ne s’adapte qu’à l’entretien d’un jardin de petite taille.

Faire appel à des professionnels

Vous avez des professionnels qui peuvent se charger de l’entretien fréquent et minutieux de vos espaces verts. Sur le net, vous avez l’embarras du choix. Dans le pack de prestation, vous avez notamment le prix du taillage de haies, l’arrosage des plantes, la tonte de la pelouse, le nettoyage ainsi que le ramassage des feuilles mortes. Le devis de la prestation varie en fonction de la fréquence et les tâches à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.