Comment faire une terrasse moderne ?

En ville comme en banlieue, la terrasse se considère comme un véritable havre de paix où ils aiment se réfugier dès que possible. Tant mieux si cet endroit a un look moderne propice à la relaxation. Voici quelques idées pour moderniser le style de vos terrasses.

Soignez les revêtements du sol

Toute la déco de votre terrasse repose sur le revêtement du sol. Ainsi, vous avez intérêt à choisir des matériaux innovants. Vous pouvez par exemple opter pour du bois traité. Avec les bons soins, les parquets boisés résistent bien aux rayons UV et à l’eau. Privilégiez les vernis protecteurs de qualité. Autrement, vous pouvez utiliser du PVC ou des carrelages. Quel que soit le matériau que vous choisissez, optez pour une couleur claire. Vous pouvez par exemple choisir le blanc ou une nuance du marron ou du jaune.

Choisissez des couleurs radieuses rappelant le beau temps

Pour s’accorder avec l’environnement extérieur, prenez du mobilier de couleurs claires. Outre les nuances de blanc, vous pouvez utiliser les variétés de beige. Le contraste avec le parquet en bois donnera du cachet à votre terrasse. Pour les parasols, ce serait préférable d’opter pour du blanc cassé. Sinon, le noir pourrait également souligner la touche moderne de la déco. Toutefois, les tons qui réfléchissent la lumière seront les plus adéquats.

Optez pour des objets décoratifs modernes

Pensez à ne pas trop charger la décoration de votre terrasse. Sélectionnez sérieusement les objets tels que les vases ou les luminaires. En tout cas, vu que cet endroit se destine à l’évasion, osez des formes et des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Les dessins géométriques basiques sont indémodables, à condition de refléter un certain dynamisme. Ce serait mieux si vous essayez des formes comme les losanges, le nid d’abeille ou l’ovale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.