Comment trouver un bureau à louer à Marseille ?

Marseille est un grand pôle d’attractivité pour les sociétés, et ce quels que soient leurs secteurs d’activités. Marseille est une ville agréable, située face à la Méditerranée, où il fait bon vivre et de travailler. La cité phocéenne promet de nouvelles perspectives aux entreprises. Si votre entreprise veut s’établir dans la ville et que vous y cherchez un bureau, les lignes qui suivent vont vous intéresser.

Quel quartier marseillais choisir ?

Vous souhaitez installer votre bureau à Marseille, mais dans quel quartier exactement ? Tout dépend de votre activité. Si vous collaborez avec des partenaires internationaux et avez une clientèle haut de gamme, vous pouvez investir dans un quartier d’affaires de Marseille. Si vous souhaitez être au plus près du grand public, vous pouvez chercher une location de bureau dans un district populaire. Il existe beaucoup de quartiers d’affaires à Marseille, comme La Joliette et ses innombrables bureaux neufs. Le quartier du Prado abrite également de nombreux sièges sociaux. Si vous voulez investir dans la zone centrale, vous avez le choix entre le 1er arrondissement et le port de l’Estaque. Si vous souhaitez vous implanter dans une zone dynamique, optez pour le 2e ou 3e arrondissement. Ce dernier a un attrait particulier, puisqu’il est desservi par des lignes de bus et de métro.

Où trouver une offre de location ?

Vous avez décidé du quartier où vous voulez vous implanter ? Maintenant, il vous reste à trouver la meilleure offre de location de bureau à Marseille. Vous pouvez directement chercher sur le web ou sur les sites de petites annonces. Vous pouvez également utiliser des sites comparateurs de prix pour faire de bonnes affaires. Dans tous les cas, commencez par déterminer vos critères. Souhaitez-vous un bureau indépendant ou partagé ? Déterminez la surface nécessaire dont vous aurez besoin ainsi que le nombre de pièces dans le bureau. Tenez compte de l’emplacement et de l’orientation de l’immeuble. Enfin, il est important de vous renseigner sur les places de parking, un grand enjeu pour toutes les entreprises qui accueillent des clients ou des collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.