Créer une jolie terrasse en béton

Vous voulez construire une terrasse en béton pour pouvoir profiter du soleil en été, prendre un déjeuner convivial en famille ou offrir une grande aire de jeux aux enfants. Le béton est le matériau par excellence puisqu’il est robuste, résistant, esthétique et sécurisant à la fois pour une terrasse exposée aux intempéries.

Comment construire une terrasse en béton ?

Si vous avez tout le savoir-faire nécessaire, vous pouvez réaliser vous-même votre terrasse en béton. Pour réaliser le béton, il est judicieux de faire appel à un professionnel pour garantir la solidité de la construction. Le choix des composants et le dosage du béton demandent en effet une grande précision. Le mieux est de se faire livrer du béton prêt à l’emploi sur chantier. Cette option a un double avantage : vous gagnez du temps et vous obtenez du béton de qualité. Vous devez calculer la superficie de la terrasse pour commander votre béton auprès d’une centrale à béton. Le prix du béton dépend du type de composition et de la quantité. Maintenant, vous n’avez qu’à préparer le chantier en réalisant le terrassement, couler le béton dans un coffrage jusqu’à ce qu’il sèche. Vous pouvez couler une dalle ou des fondations solides.

Quels sont les avantages d’une terrasse en béton ?

Contrairement aux idées reçues, la terrasse en béton ne ressemble plus à une surface résultant d’un travail bâclé ou encore sans finition. Le béton peut prendre divers aspects pour donner une touche originale à votre terrasse. Vous pouvez le laisser brut, mais ce n’est pas l’aspect le plus esthétique du béton. Vous pouvez choisir un effet plus design comme le béton ciré, lissé ou coloré. Vous pouvez même dessiner des motifs en ponçant la dalle avec une brosse ou un balai. Enfin, vous devez pulvériser la surface avec un composé désactivant pour sauvegarder l’aspect final de votre terrasse. Par ailleurs, par rapport aux autres matériaux, le béton présente l’avantage d’être facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.