Entretien du sol du jardin

L’entretien du sol du jardin est une tache qui est loin d’être optionnelle. En effet, le sol comporte un taux important de nutriments et de micro-organismes qui s’épuise au fur et a mesure des cultures. C’est la raison pour laquelle il est important de faire un entretien du sol du jardin de manière méthodique et régulière. Autrement, la terre s’appauvrit, devient dure, ce qui rend le travail difficile. Et cela impacte sur les plantes qui sont dessus, elles pourraient en souffrir. Pour que la structure du sol ne soit pas profondément modifiée, son entretien est indispensable.

Pourquoi faire l’entretien du sol du jardin ?

L’entretien du sol du jardin est obligatoire du fait que celui-ci peut s’épuiser. Certaines plantes sont particulièrement gourmandes, aussi, il est naturel que le sol ait besoin qu’on en prenne soin et qu’on le nourrisse davantage. C’est le cas pour quelques plantes potagères comme les tomates et des plantes d’ornement. Elles puisent une quantité non négligeable de nutriments afin de croître et de porter des fruits. Il faut donc porter une attention spéciale a ces plantes et veiller a ce que la terre conserve constamment ses propriétés et sa structure en effectuant un entretien du sol du jardin. En temps de grosses pluies également, certains nutriments n’ont peut-être pas été encore assimiles par le sol et sont emportés facilement.

Un bon entretien du sol du jardin

Pour réaliser un bon entretien du sol du jardin, il est important d’instaurer une rotation des cultures. De cette manière, le sol a le temps de se reconstituer et par la même occasion, on limite, on élimine, toute propagation de maladies. La période la plus propice pour un entretien du sol du jardin, c’est l’automne. On déracine les mauvaises herbes et on mélange du fumier, du compost ou du terreau a son sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.