Entretien piscine, ce qu’il faut faire pour rattraper l’eau devenue verte

Du fait des contraintes de la vie au quotidien, vous avez négligé l’entretien de votre piscine et son eau commence à devenir verdâtre. Sachez qu’il est parfaitement possible de rattraper cette eau sans avoir pour autant à la remplacer. Toutefois, cela exige de respecter certains critères.

Comment traiter l’eau de la piscine ?

Avant de procéder au traitement de l’eau de votre piscine, vous devez d’abord en connaitre l’acidité. Pour ce faire, il sera nécessaire d’utiliser un appareil appelé photomètre. Cet appareil vous aidera à définir avec précision le niveau de ph de votre eau de piscine. Si le photomètre indique une valeur inférieure à 7,2, l’eau de la piscine est très acide. Une baignade dans ces conditions n’est pas recommandée. Dans ce cas, vous devrez avant tout réajuster le niveau du ph en ajoutant du ph+. En revanche, si le résultat est supérieur à 7,4, c’est le signe que l’eau est très basique. Si tel est le cas, il est nécessaire d’ajouter du ph — dans l’eau de votre piscine. En cas de présence d’algue dans la piscine, utilisez des anti-fongicides. Si ce traitement ne s’avère pas concluant, vous devrez procéder à un nettoyage approfondi.

Comment rattraper une piscine qui verdit à l’aide d’un nettoyage ?

Il faut savoir que sous une température assez élevée, les bactéries venant des personnes qui ont nagé récemment dans la piscine ainsi que les feuilles mortes donnent naissance à des algues. De plus, l’absence d’entretien favorise cette formation d’algues et rend l’eau de la piscine verte. Pour remédier à ce genre de situation, un nettoyage profond est nécessaire. L’utilisation d’appareils spécifiques tels que l’aspirateur de piscine est nécessaire pour se débarrasser de tout élément pouvant nuire au traitement de l’eau de votre piscine. Cette tâche doit être faite minutieusement pour éviter le reverdissement de votre piscine après quelques jours. À part cela, ne pas oublier le nettoyage en profondeur des filtres ainsi que la bâche servant à recouvrir le bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.