La culture d’intérieur et le matériel nécessaire

Une culture d’intérieur consiste à aménager un jardin ou un potager dans son logement (maison ou appartement, voire studio). Cet aménagement se fait avec un matériel spécifique, autrement, les plantes auront du mal à pousser et, si elles poussent, elles ne dureront pas. Sans compter qu’elles ne s’épanouiront pas, ce qui signifie qu’elles n’exhiberont pas toute leur beauté. Voici une petite liste des outils et produits dont vous avez besoin pour réussir votre culture d’intérieur.

Les chambres de culture

Une chambre de culture offre d’énormes possibilités lorsqu’il s’agit de posséder et de cultiver une grande variété de plantes. La raison est simple : la chambre de culture permet de reconstituer l’environnement naturel de n’importe quelle variété de plantes, qu’elles soient florales ou vertes. La chambre de culture en elle-même ne permet pas ce tour de force. Ce sont les accessoires qui l’accompagnent (l’extracteur d’air par exemple), et qui sont destinés à la mise en œuvre d’une culture horticole qui rend possible cette prouesse. Accessoires et chambre de culture sont complémentaires.

Produits et équipements

Il s’agit ici, d’une part, de donner quelques exemples de produits hautement utiles pour que les plantes de votre culture d’intérieur croissent normalement. D’autre part, il y a ici des accessoires qui équiperont la chambre de culture afin d’offrir aux plantes un environnement adéquat. Tout comme le jardin d’extérieur, une culture d’intérieur doit faire l’objet d’entretien : vous devez notamment donner à vos plantes des engrais (terre et/ou hydro-aeros) et des stimulateurs. Vous devez également vous munir de produits contre les insectes ravageurs. Concernant les équipements, ils vont vous servir à régler la quantité d’air en circulation dans la chambre de culture, à aérer cette dernière, à réguler la température, à contrôler l’humidité qui y règne (hygrométrie) et à instaurer la température la plus adaptée aux cultures. Concrètement, vous aurez besoin de ventilateurs, de thermomètres et d’hygromètre, d’humidificateurs, de filtre à charbon (pour éliminer les odeurs), ou encore de brumisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.