Les différentes manières de sécuriser sa maison

Pendant les vacances, on laisse souvent nos maisons seules, sans sécurité, et cela augmente considérablement le risque de cambriolage. Fort heureusement, il existe quelques techniques et astuces que l’on peut adopter pour éviter le vol. Voici nos conseils.

Installer une alarme

L’alarme est une méthode antieffraction coûteuse, mais ce dispositif est très utile pour savoir instantanément qu’un individu est entré sans permission dans votre propriété. Ainsi, la société de surveillance peut y envoyer immédiatement quelqu’un ou avertir la police. Notons qu’une alarme permet de détecter le moindre mouvement de déplacement d’une personne ou de l’ouverture d’une porte ou encore de présence de bris de glace. On distingue différents types d’alarmes sur le marché actuellement. D’abord, il y a l’alarme sonore qui produit un son perçant en cas d’intrusion dans la maison, puis l’alarme accompagnée de transmission téléphonique et l’alarme dotée d’un détecteur de mouvement infrarouge.

Installer une caméra de surveillance

Disposer de caméra de surveillance est également très utile. C’est un dispositif dissuasif, car sa seule présence fait fuir les cambrioleurs. En effet, avec un système de caméra de surveillance, vous pouvez enregistrer et voir tout ce qui se passe sur votre propriété pendant votre absence. Ce système peut facilement aider à attraper les voleurs. Notons que vous pouvez vous-même installer chez vous une caméra de surveillance, mais, si vous n’avez pas de compétence dans le domaine, l’idéal est de toujours faire appel à un professionnel. Ce dernier sait installer tous types de caméra de surveillance. Le travail est fait de manière rapide et dans les normes.

Installer une grille de défense

La grille de défense est un système de protection efficace contre l’intrusion par les fenêtres. La grille est souvent constituée de plusieurs barreaux pendus à deux barres de fixation. Pour installer une grille de défense, vous pouvez la fixer dans l’encadrement de la fenêtre ou directement sur la façade de la maison. L’idéal est de la fixer par scellement au mortier pour que les cambrioleurs ne puissent pas l’arracher facilement. Pour qu’une grille de défense soit vraiment efficace contre l’intrusion, il faut privilégier des barreaux, dont l’espacement est de 12 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.