Les tâches qui vous attendent dans votre jardin en été

Une fois que vous serez rentré de vacances, attelez-vous à la tâche le plus rapidement possible dans votre jardin. Que devez-vous y faire plus précisément ? Les semis spontanés surviennent souvent en été en raison des grands vents orageux propres à la saison. Ce qui fait que certains végétaux répandent leurs graines aux alentours et peuvent envahir votre jardin. Pour prévenir ces semis spontanés, votre seule arme, c’est la taille.

N’abandonnez pas votre jardin

Avant la floraison ou avant la montée à graines, taillez les plantes. De plus, si vous taillez la lavande par exemple, vous lui conserverez sa forme bien arrondie et compacte. Quant à vos plantes aromatiques et médicinales, en les taillant, vous garderez davantage leur arôme. Autre conseil, pour vos eupatoires, solidagos, asters et penstémons et autres plantes de haute stature, pour éviter qu’elles s’effondrent, coupez-en les tiges à la cisaille ou entre vos doigts, ainsi, elles auront tendance à se ramifier et à rester un peu trapues et resteront droites.

Vos grandes fleurs, que en faire ?

Pour vos grandes fleurs, à hautes tiges et étoffées, elles risquent de se briser sous l’effet du vent, des orages et des pluies fortes de l’été. Comment faire pour empêcher cela ? Le seul moyen à votre disposition est de les soutenir avec différents supports. Faites-le avant que leur végétation ne soit pas encore bien développée. Utilisez des barrières faites à l’aide d’osier, mettez en place des treillages ajourés pour vos plantes plus vaporeuses, et installez de longs tuteurs pour les hautes tiges rigides. Et pour protéger l’ensemble de vos plantes, pensez à des extraits végétaux à base d’ortie. Il n’y a rien de tel pour renforcer les défenses naturelles de vos plantes. Entre autres bienfaits, le purin d’ortie favorise la photosynthèse et accélère le compostage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.