Les travaux au jardin en période automnale

Vous avez cueilli vos fruits au verger et vos légumes au potager et vous avez bien nettoyé vos sols, vous les avez enrichi d’engrais et de compost. Maintenant, vous vous demandez quels travaux vous pourrez encore faire durant la fin de cette période automnale. Pourquoi ne pas planter de nouvelles plantes et de nouveaux arbres et arbustes ?

De nouvelles plantes et de nouveaux arbres

Si vous le faites durant cette saison, vos plantes auront le temps de bien s’établir avant la chaleur n’arrive. Mais veillez à ne pas en planter en-dessus de câbles électriques ou de drains d’égouts, cela pourrait leur être fatal. Si vous ne savez pas trop par où passent ces câbles ou ces drains d’égouts, adressez-vous aux fournisseurs de services (téléphoniques ou autres). Bien sûr, pour un résultat optimal, une bonne préparation de vos sols est importante. Si la terre est argileuse, ajoutez-y du gypse, mais dans tous les cas, quel que soit le type de votre sol, mélangez-le toujours avec de la matière organique. Le compost, le fumier composté à 100 % ou l’engrais sont les meilleurs en la matière.

Occupez-vous de votre pelouse

Si vous avez la chance d’avoir une pelouse, cette saison est parfaite pour la nourrir comme il faut. Le fait est que le sol est encore un tout petit peu chaud en cette période, raison pour laquelle les racines poussent encore, même si vous remarquez que la croissance s’est considérablement ralentie. L’important est donc de fortifier les racines et pour cela, servez-vous d’une nourriture à libération lente. Vous aurez alors une pelouse plus touffue. Sinon, profitez de ce moment pour semer du gazon. Mais avant le semis, nettoyez en profondeur le sol, enlevez les mauvaises herbes et les cailloux. Et dès l’hiver, vous aurez une belle pelouse verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.