Que savoir sur le brise-vue occultant avant de l’installer ?

Le brise-vue est une installation servant à protéger votre résidence des yeux indiscrets. Il préserve votre intimité lorsque vous êtes dans la cour ou le jardin. Quant à la barrière, faites le choix entre différents types de solutions selon vos envies, le niveau de protection et l’aspect esthétique recherché.

Quel degré d’occultation pour votre brise-vue ?

Les brise-vues peuvent être choisis selon le type de matériau. Vous pouvez trouver un brise-vue exterieur en bois et en aluminium. Mais il est aussi possible d’opter pour un brise-vue fait de plante naturelle ou artificielle. Avant de faire le choix du dispositif, il faut connaitre le taux d’occultation de chaque catégorie de matière. Pour les brise-vues synthétiques, c’est-à-dire ceux qui sont fabriqués avec une matière artificielle et dont l’aspect visuel est similaire à de la plante, le taux occultation est d’au moins 75 %. Mais il existe aussi des modèles avec des feuillages synthétiques plus fournis qui cachent la vue sur votre demeure jusqu’à 95 %. Si vous choisissez une matière naturelle faite de haie vive, ce taux est d’au moins 85 % pour un maximum de 95 %. Pour ce qui est de la haie artificielle, le taux d’occultation peut être total.

Comment le fixer ?

Pour la fixation des brise-vues occultant, sachez tout d’abord qu’il est possible d’installer ce type de dispositif dans le jardin, sur la terrasse et le balcon. Sa hauteur dépend également du modèle et de vos besoins. Dans tous les cas, les brise-vues synthétiques et les haies artificielles s’achètent en rouleau. Quel que soit le modèle, vous devez avant tout installer un support pour le brise-vue avant de fixer le dispositif. Généralement, on le fixe sur un grillage en fil de fer. Pour la fixation, vous n’aurez qu’à dérouler la matière sur la surface du grillage et le lier au fil de fer tous les ½ mètres. L’élément de fixation peut être un clip en plastique. Vous pouvez aussi utiliser un tendeur autobloquant pour la fixation. Vous aurez alors besoin de poteaux installés à intervalle régulier. Ensuite, vous passerez des fils d’un poteau à l’autre. C’est sur ces fils que vous lierez le brise-vue occultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.