Quels accessoires pour décorer son salon ?

Pièce maîtresse de la maison, le salon exige une décoration particulière et un aménagement réussi. Outre les principaux mobiliers qui devraient y figurer comme le canapé et la table basse, il faut aussi miser sur les accessoires décoratifs pour apporter une jolie touche bohème et plus élégante dans cette pièce. Alors voici quelques conseils pour vous guider à mieux choisir les accessoires pour une ornementation réussie de votre salon.

Bien choisir les stores

Un des accessoires les plus indispensables dans un salon, c’est évidemment les stores. Ils permettent de jouer avec la luminosité de la pièce et parfois de nuancer les couleurs. Il existe différentes sortes de stores, qu’ils soient en tissus ou en PVC. Il faut aussi bien équilibrer les couleurs avec l’ambiance de la pièce. Les stores peuvent ajouter de la vie à votre salon, à condition de bien les utiliser. Vous pouvez par exemple choisir des rideaux fins pour ajouter plus de luminosité à cette pièce de votre maison ou bien un store en bois de couleur blanc pour s’accorder avec une décoration de charme.

Mettre en valeur le plancher

Un accessoire qui va affirmer le style que vous voulez donner à votre salon c’est bien sûr le plancher. Vous pouvez ainsi installer un tapis ou des moquettes pour apporter douceur à votre pièce. Il vous est également possible de jouer avec les motifs, les dessins ou tuiles mais toujours rester dans la légèreté. La seule règle en matière de tapis ou moquette, c’est la couleur, il faut qu’elle s’accorde avec la couleur de votre salon.

Apporter de la verdure

Une touche de fraîcheur ne peut qu’apporter du bien à votre salon. Pour cela, il faut amener la nature chez soi en y installant des décorations naturelles, des plantes vertes ou des fleurs à placer dans les espaces non occupées ou à côté du canapé etc. Vous pouvez même utiliser ces plantes et fleurs comme pièces maitresses dans votre salon, cela va apporter une sensation plus douce et plus agréable dans toute la pièce.

Jouer avec les lampes

Il s’agit ici de bien savoir éclairer votre pièce sans être dans l’excès. Les différentes sortes de lampes vont alors apporter un supplément de beauté à votre salle de séjour. Des lampes de table, des pendentifs ou des lustres, les choix sont nombreux. Il suffit juste de savoir doser et éviter de trop surcharger les pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.