Tendances cuisine 2020 : des idées de décoration intérieure de cuisine qui sont là pour durer

Les tendances vont et viennent, la plupart du temps. Cependant, certaines s’échappent du moule et deviennent des classiques intemporels dont les amoureux de l’intérieur ne se lassent pas. Nous aimons l’innovation des idées contemporaines de design de cuisine, mais il y a quelques vieux favoris qui ne partiront pas de sitôt. 2020 est une année remplie de tendances classiques en matière de design d’intérieur que nous aimons tous. Poursuivez votre lecture pour découvrir les grandes tendances en matière de cuisine que 2020 a à offrir et qui sont là pour durer !

1. Tendances 2020 pour la cuisine en matière d’éclairage par couches

Depuis l’introduction de la lumière par couches il n’y a pas si longtemps, nous ne faisons plus marche arrière. Le fait de travailler avec différents niveaux de lumière permet aux designers de créer une atmosphère qu’ils ne pouvaient pas créer auparavant. Quel que soit le style de décoration intérieure, l’éclairage de travail et d’accentuation est intégré dans le plan de la cuisine.

2. Tendances cuisine 2020 Favorite : Remodelage de la cuisine en plan ouvert

L’une des principales exigences des rénovateurs est de disposer d’un espace de cuisine ouvert. Au début du XXe siècle, les aménagements intérieurs en constante évolution sont passés d’espaces en forme de cubicules à des habitations sans murs. Aujourd’hui, les ménages s’appuient sur le zonage par le biais des étagères et des meubles pour créer des espaces distincts dans une maison. Les espaces ouverts restent une priorité et sont en tête des tendances de rénovation des cuisines, car les familles sont beaucoup plus intégrées qu’elles ne l’étaient au début du siècle. Les architectes et les décorateurs d’intérieur s’inspirent des meilleures tendances et réinventent sans cesse l’agencement de la cuisine pour y intégrer des espaces de rangement, des technologies intelligentes et une circulation fluide dans les maisons modernes.

3. Les étagères ouvertes dans la conception des cuisines

Les styles et les tendances du passé sont souvent revisités, et les étagères ouvertes de la cuisine sont l’un de ces vieux trucs en or. Les étagères ouvertes étaient une nécessité et non une tendance des armoires de cuisine. Avant l’arrivée des armoires, les cuisines du XIXe siècle étaient basiques avec des étagères ouvertes le long des murs. Le rayonnage a été relégué au second plan pendant quelques décennies, jusqu’à ce qu’il réapparaisse comme un support d’assiette à la mode dans les années 1950. Heureusement, le pendant contemporain est minimaliste et fonctionnel. Avec les étagères ouvertes, les propriétaires et les designers peuvent personnaliser une cuisine pour y mettre leur propre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.