Tout savoir sur la piscine au sel

Vous avez la chance d’avoir une piscine dans votre jardin ? Pour en profiter pleinement, il faut bien l’entretenir. Ceci, pour que l’eau de votre piscine soit claire, et saine. Il existe plusieurs méthodes de traitement de l’eau. Celui au chlore est certainement le plus connu. Pourtant, ce traitement ne convient pas à beaucoup de gens. Le chlore peut en effet entraîner des allergies et irriter la peau. Le traitement au sel est dans ce cas, une alternative intéressante.

La piscine au sel comporte moult avantages

Comparée à un bassin traité au chlore, une piscine au sel présente de nombreux avantages intéressants. Tout d’abord, cela vous permet de profiter de votre piscine sans risques sanitaires. Votre santé est mieux protégée. Ceci, parce que vous n’utilisez pas de produits chimiques pour le traitement de l’eau. Le sel est naturel et ne présente aucun risque d’irritations pour la peau. Vos textiles ne sont pas non plus agressés par des produits chimiques. Par ailleurs, contrairement au chlore, le sel est inodore.

Si vous avez des enfants chez vous, la piscine au sel est aussi plus sécurisée. Cela vous évite en effet le stockage de produits chimiques chez vous. Ainsi, il n’y a ainsi aucun risque que vos enfants ou vos animaux y touchent.

Comparé à une piscine au chlore, le traitement d’un bassin au sel est également plus facile. Cela se fait avec un électrolyseur au sel. Il faut l’intégrer au circuit de filtration de l’eau. Il est important que votre pompe de piscine soit comptable avec l’électrolyseur. Pour cela, vous pouvez acheter une pompe piscine espa. Ce modèle convient pour une piscine au sel. Celui-ci débarrassera votre piscine de toutes les impuretés physiques de l’eau. Le système de traitement par le sel est aussi efficace que celui par le chlore. Vous êtes certain d’obtenir de l’eau propre et saine.

Enfin, traiter votre bassin au sel est un choix écologique. Lors du traitement, le sel se transforme en chlore naturel qui n’est pas néfaste pour l’environnement.

Les inconvénients d’une piscine au sel

Malgré ses nombreux avantages, une piscine au sel comporte aussi quelques contraintes qu’il faut connaitre. Comparé à une autre méthode de traitement, le traitement au sel requiert un investissement de départ important. Ensuite, le sel augmente le pH de l’eau. L’eau aura également un goût salé. Ce qui peut être un désagrément pour certains. Toutefois, le goût est extrêmement léger comparé à celui de l’eau de mer.
Le traitement au sel ne convient pas également aux bassins en acier et aux piscines dotées de rails en métal. En effet, le sel va finir par rouiller l’acier et le métal. Le sel peut aussi abîmer les différentes composantes métalliques de la piscine : échelles, etc.
Enfin, pour une piscine au sel, la facture d’électricité est généralement plus « salée ». En effet, pour garder l’eau propre, il faut laisser allumer entre 18 et 24 heures par jour le générateur de chlore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.