Un récupérateur d’eau de pluie pour faciliter votre quotidien

Essentielle à notre survie, l’eau mérite toute notre attention. En récupérant l’eau de pluie, vous pouvez profiter des avantages d’une eau douce de façon gratuite. Comme son nom l’indique, le récupérateur d’eau de pluie désigne un équipement vous permettant de recycler l’eau de pluie. Investir dans un récupérateur d’eau de pluie c’est aussi un acte écologique.

La récupération d’eau de pluie, comment ça marche ?

Pour éviter de gaspiller l’eau, pensez à investir dans un récupérateur d’eau de pluie. En général, l’eau pluviale à récupérer provient des toitures de votre maison et de ses dépendances. L’eau est récupérée via les gouttières. Elle sera ensuite canalisée vers la cuve de stockage. Vous pouvez utiliser l’eau stockée pour laver votre véhicule, arroser le jardin ou le potager, nettoyer les toilettes ou alimenter un bassin. La capacité de votre cuve dépend de vos besoins. Vous pouvez installer votre récupérateur d’eau à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitation. Il est également possible de l’enterrer dans votre jardin.

Les types de récupérateurs d’eau de pluie proposés sur le marché

Le marché vous propose un large choix de récupérateurs d’eau de pluie. Le bac sélectionné est soit enterré (dans votre jardin), soit aérien (installé en bas d’une gouttière). La capacité d’une cuve enterrée peut atteindre 10.000 litres et plus. Si vous avez moins de besoins en eau, vous pouvez opter pour un bac d’eau de 1000 litres à installer à l’extérieur de la maison. Vous pouvez relier plusieurs citernes pour maximiser le volume d’eau récupéré. Votre cuve peut être faite en plastique, en béton, en fibrociment, en fibre de verre ou en textiles souples. La dernière option vous donne la possibilité de stocker un grand volume d’eau sans faire de vidange en hiver. Votre cuve peut aussi avoir différents styles et formes : tonneau traditionnel, pot de fleur design, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.