Le jardin de malaurie Conseils Pourquoi investir dans un monte-escalier d’extérieur pour votre maison à Lorient ?

Pourquoi investir dans un monte-escalier d’extérieur pour votre maison à Lorient ?

Pour accéder à votre entrée, à votre garage ou à votre jardin à Lorient, vous devez passer par un escalier. Avec l’âge, monter et descendre devient une corvée. Facilitez dans ce cas votre déplacement en investissant dans un monte-escalier extérieur. Il n’est pas destiné uniquement aux personnes en situation de handicap, mais également aux personnes âgées à mobilité réduite.

Monte-escalier : pour rester actif et autonome

Le monte escalier extérieur est la solution pour résoudre le problème des marches menant à l’entrée de votre maison à Lorient, à votre garage, à votre jardin ou à votre terrasse. Il vous permet de garder vos forces et de gagner en autonomie. Bref, il est là pour vous faciliter la vie. Sa manette de commande installée sur l’un des accoudoirs vous permet de garder le contrôle de la mise en marche, de l’arrêt.

Monte-escalier : mieux sécurisé qu’une rampe

La rampe d’escalier a pour rôle de prévenir les chutes. Mais elle n’est pas si sécurisée que cela. Il est certes possible de s’y appuyer pour se stabiliser en cas de glissade, mais la chute peut être inévitable si la personne a moins de force pour s’accrocher à la rampe. Avec un monte-escalier, l’utilisateur dispose d’un fauteuil confortable et sécurisé par une ceinture. Cette dernière prévient les chutes.

Egalement équipé de capteurs pour détecter tout obstacle, le monte-escalier s’arrête doucement si un objet se trouve sur son chemin.

Monte-escalier : facile à installer et à utiliser

Pour permettre la descente et la montée, le monte-escalier est posé sur un rail fixé aux marches. Il s’adapte ainsi à l’architecture de l’escalier. Le monte-escalier droit est ainsi dédié aux escaliers droits. Le modèle tournant est fait pour les escaliers en colimaçon, ou les escaliers avec un ou plusieurs virages. Quel que soit le modèle du monte-escalier, sa pose se fait en une demi-journée tout au plus. Attention, même si l’installation est facile, laissez cette tâche entre les mains d’un installateur professionnel reconnu par le fabricant ou le vendeur. En effet, les entreprises comme celle-ci ont déjà leurs installateurs. Ils sont formés et expérimentés. Si vous contactez un installateur extérieur ou effectuez la pose vous-même, il y a de grandes chances que l’appareil ne soit pas couvert par le contrat de garantie en cas de souci.

Doté d’une commande, le monte-escalier est facile à utiliser. D’ailleurs, pour s’assurer que tout fonctionne, l’installateur fera des essais et vous apprend tout ce qu’il y a à savoir sur l’appareil : sa mise en marche, le bouton d’arrêt d’urgence, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.