Le jardin de malaurie Conseils Gagnez de la place dans votre studio

Gagnez de la place dans votre studio

Les studios sont à la base de petite dimension, donc, que le vôtre ait une petite surface, c’est tout à fait normal. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien y faire pour gagner de la place. Il y a toujours moyen d’optimiser son intérieur de manière à optimiser l’espace. Vous ne voyez pas comment vous y prendre ? Adoptez les quelques astuces qui suivent.

Murs et cloisons

Puisque vous avez peu de surface au sol, c’est donc aux murs que vous devez vous attacher pour gagner de la place. Exploitez vos murs pour y aménager le plus de rangements possible. Donc, allez en hauteur pour suspendre les étagères où ranger vos livres, vos documents, voire vos vêtements. Même les murs au-dessus de vos portes, exploitez-les pour y mettre des étagères de rangement. Quant aux cloisons, elles sont idéales pour compartimenter l’espace, même dans un studio. Optez pour des cloisons semi-ouvertes pour ne pas réduire la luminosité dans les pièces, mais aussi pour limiter le coin chambre, le coin cuisine, le coin salon. Ainsi, vous bénéficiez d’une certaine intimité dans chaque coin et votre studio en sera plus chaleureux.

Meubles modulables ou mezzanine ?

Dans un studio, il n’y a rien de mieux que les meubles modulables qui ont le chic de se plier et de se déplier à loisir. Ils vous permettent un véritable gain de place, car ils n’encombrent pas et vous pouvez les installer rapidement lorsque recevez des amis. Alors, optez pour un canapé-lit, pour des tables gigognes ou une table basse que vous pouvez glisser sous la table à manger. Les poufs sont aussi une bonne idée dans un studio. Mais si vous avez le bonheur de disposer d’une hauteur sous plafond, pourquoi ne pas y aménager une mezzanine ? Vous pouvez en faire votre chambre, un coin lecture, un bureau ou votre salle à manger.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.