Comment mettre en valeur un canapé ?

Après plusieurs années, vous avez remarqué que votre canapé n’est plus beau comme aux premiers jours. Cependant, vous aimeriez offrir une nouvelle vie à votre salon, mais le coût d’un nouveau canapé peut paraître plus cher. Dans ce cas, il existe plusieurs solutions comme jouer avec la décoration pour le remettre au goût du jour. Dans cet article, nous vous livrons quelques astuces pour mettre en valeur un vieux canapé.

Recouvrir le canapé

Si vous voulez changer votre canapé sans dépenser, vous devez penser à le recouvrir intégralement. C’est d’ailleurs une meilleure solution pour cacher toutes les imperfections telles que les tâches ou le cuir craquelé. Pour réussir cette étape, il faudra bien choisir le tissu d’ameublement. Optez pour un style et une couleur qui se marient à votre décoration. Pratique, cette méthode vous permet de changer la déco à petit prix, selon vos envies et les saisons. Une autre alternative consiste à mettre un joli plaid pour masquer tous les défauts du vieux meuble. De plus, cela va lui rendre beaucoup plus chaleureux. Quoi qu’il en soit, il suffit de bien mélanger les couleurs des meubles et accessoires pour offrir à votre salon un air plus dynamique.

Penser au relooking

Dans certains cas, vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses pour relooker votre vieux canapé. Il suffit peut-être de changer ses pieds pour lui offrir un nouveau visage. Cela va lui apporter une nouvelle allure sans trop dépenser. A seulement 5 euros par exemple, vous pouvez lui fournir de superbes et nouvelles roulettes. Pensez aussi à ajouter de jolis coussins sur ce vieux meuble. Ces petits accessoires, tels que les luminaires et les objets d’art, vont sans doute transformer et rehausser le charme de la pièce. Pour les coussins, choisissez une couleur similaire au canapé, fauteuil ou sofa, ou une teinte opposée pour le rendre stupéfiant. Ensuite, envisagez à placer le chemin de la table au beau milieu du canapé. Cela va lui donner une note de déco de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.