Le style nature s’invite chez vous

Vous avez envie de changer la décoration de votre intérieur? Le style nature pourrait vous plaire. Plusieurs hôtels et éco-lodge optent pour ce style. Il faut avouer que le style nature est très apaisant. Il peut tout à fait s’inviter non seulement dans le salon mais également dans les chambres à coucher. Avec le style nature, vous prendrez beaucoup de plaisir à refaire la décoration de votre maison.

Refaire votre salon

L’avantage avec le style nature c’est qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de fioritures. Au contraire, ce style va de pair avec le style épuré. Alors, tout ce qui encombre votre salon, exit ! Mettez du blanc sur les murs, décorez avec des fleurs naturelles et des feuilles séchées. En guise de lustre, mettez un grand chapeau de paille et pour les tapis, choisissez-en en raphia. Pour vos meubles de salon, il suffit de remplacer les housses et de prendre d’autres taies pour vos coussins. Misez toujours sur les couleurs naturelles telles que le kaki, le marron, le sable et le beige. Les bougies parfumées à la vanille ou au coco seront les bienvenues sur votre table basse. Évidemment, une grande plante verte dans un coin du salon va y apporter une touche de fraîcheur.

Votre chambre au naturel

Tout comme pour le salon, il faut désencombrer votre chambre et peindre les murs en blanc. Essayez au maximum de ranger toutes les affaires dans un placard ou dans une armoire. Une fois que tout est rangé, vous pouvez attaquer la décoration. Pour les rideaux, mélangez les tons caramel ou chocolat avec du beige, du blanc. Prenez les mêmes couleurs pour les linges de lit. Vous trouverez des tapis en raphia que vous pourrez mettre sur le mur et au sol pour décorer votre chambre. Un peu de vert dans de jolis pots en terre donnera un ton naturel à cette pièce intime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.