Contrairement à ce que l’on pense, un nettoyeur haute pression ne consomme pas énormément d’eau. C’est un appareil qui peut s’utiliser dans un cadre professionnel ou seulement chez vous pour nettoyer différents types de surfaces. Cet appareil est très pratique, mais avant de l’utiliser, il faut comprendre certains points d’utilisation surtout si vous utilisez les modèles de nettoyeurs haute pression de marque Karcher.
La mise en service de l’appareil
Avant de pouvoir utiliser un nettoyeur haute pression Karcher, il faut commencer par connecter l’appareil à une arrivée d’eau. On peut parfaitement le raccorder à un noyau d’arrosage dans ce cas. Ceci étant, vous pouvez mettre en marche l’arrivée d’eau en ouvrant le robinet. Poursuivez en mettant l’appareil en marche, cela va permettre au nettoyeur Karcher de pomper l’eau. Vous aurez ensuite la possibilité d’utiliser l’appareil afin de commencer l’opération de nettoyage.
Le choix de la lance et son utilisation
En procédant à l’achat d’un nettoyeur haute pression Karcher, vous obtenez plusieurs types de lances qui accompagnent l’appareil. Cela permet d’ajuster la forme du jet selon le type de surface à nettoyer. Si vous souhaitez nettoyer une surface sensible, choisissez la lance qui permet d’avoir une faible pression. Pour les surfaces dures comme le carrelage ou les murs, il est préférable de mettre la lance rotabuse. Vous pourrez visiter les sites de comparaison pour trouver un karcher qui vous correspond le plus. ces sites donnent des informations précises et vous orientent dans votre choix.
Utilisation de détergent
Il est possible de choisir un nettoyeur Karcher disposant d’un réservoir à détergent. C’est le modèle adapté pour nettoyer efficacement une voiture. Mais on peut également actionner cette option pour le lavage des pierres naturelles. Il faut toutefois noter que la diffusion du détergent ne doit se faire qu’avec une lance à faible pression. On peut également utiliser un nettoyeur Karcher avec de l’eau chaude. Dans ce cas, vous n’aurez pas à utiliser de détergent.
Quid du sablage ?
Certains modèles de nettoyeurs Karcher sont également équipés de kit de sablage. Ce kit est essentiel pour le nettoyage des surfaces en métal. Cela permet de les décaper plus facilement. En activant l’option de sablage, vous aurez un jet avec un mélange de sable et d’eau qui permet de nettoyer efficacement le métal.