Jardin : les travaux à effectuer en automne

De l’avis des jardiniers professionnels, l’automne est la saison propice pour préparer votre jardin à faire face au froid. C’est également la période idéale pour effectuer des aménagements nécessaires pour le rendre plus adorable pour la saison estivale. Zoom sur les travaux importants à réaliser durant cette saison.

Nettoyage du verger

A la fin des récoltes, il est conseillé d’effectuer un nettoyage de votre verger, de faire le ramassage des feuilles mortes et les fruits abîmés pour les bruler par la suite. Il est également recommandé de réaliser quelques soins au niveau des arbres en n’omettant pas leur pied. C’est la saison parfaite pour planter de nouveaux arbres à fruits.

Prévenir les futures floraisons

En automne, il est conseillé de cueillir les fleurs qui peuvent être séchées qui pourront vous servir de magnifiques bouquets dans les jours à venir. N’oubliez pas d’effectuer quelques soins sur vos plantes en pot en les arrosant de temps à autre avec de l’eau contenant de l’engrais. Si vous prévoyez de planter des rosiers, il est nécessaire de le faire durant l’automne avec un sol bien préparé et un entretien fréquent jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Les plantes à bulbes sont également à planter à cette époque de l’année. Un travail qui n’est pas les moindres durant l’automne est le taillage de vos haies.

Semez le gazon

L’automne est la saison parfaite pour semer votre gazon. Pour ce faire, vous pourrez composer vous-même du compost. Il vous suffit de broyer les éléments enlevés durant votre séance de tonte. Une tonte est indispensable avant le mauvais temps. Dans le cas où vous gazon est dans un état très piteux, il est conseillé de planter de nouveau gazon à cette époque de l’année puisque le sol est plus ou moins chaud et la pluie est plus suffisante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.