Les inconvénients de vous meubler avec du bois

Le bois est un indémodable de l’aménagement d’intérieur. Il est chic, rustique et possède une certaine capacité à retenir la chaleur. En somme, il ne semble présenter que des avantages aux primes abords. Et pourtant, il y a quelques inconvénients à se meubler avec ce matériau.

L’endroit préférer des punaises de lit

Avec l’invasion de punaises de lit en France, l’ameublement avec du bois est déconseillé. C’est en effet l’un des endroits préférés de ces nuisibles pour se développer.
Contrairement aux idées reçues, la présence de ces locataires indésirables n’a rien à avoir avec la propreté ou non. Généralement, vous les transportez dans vos valises ou dans vos vêtements d’un endroit à un autre. Ce qui accélère l’invasion et la propagation. Si votre chez vous en est d’ailleurs infestés, se débarrasser seulement de vos meubles en bois n’est pas la bonne solution. Il vous faudra un traitement des punaises de lit dans les règles.

Le bois nécessite de l’entretien

En outre, le bois nécessite de l’entretien. Si vous avez envie que votre parquet garde la même allure, il faudra le cirer une fois de temps en temps. De même, simplement nettoyer la poussière sur votre table en bois ne suffit pas pour en préserver la brillance. Vous devez le nourrir avec certains produits que vous devez acheter dans le commerce pour quelques euros. En somme, c’est une dépense supplémentaire.

Le bois n’est pas toujours aussi robuste qu’il n’y parait

Et contrairement aux idées reçues, le bois n’est pas toujours aussi robuste qu’il n’y parait. Pour certains mobiliers, un choc assez important peut en venir à bout. Il ne s’agit après tout que d’un amas de clous et de planches. Vous devez faire attention tant pendant la manipulation, mais surtout pendant les déménagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.