Quel est le coût d’une piscine en coque ?

La piscine en coque est moins coûteuse qu’une piscine en béton, mais elle s’avère plus onéreuse qu’une piscine hors-sol. Cependant, son prix dépend de différents critères, notamment le matériau utilisé, la taille et la forme choisies. Mais ce qui fait que la piscine en coque est la plus économique, ce sont ses divers avantages.

Facile à installer

La piscine en coque est considérée comme la piscine creusée la plus facile à mettre en place. Formée d’un seul bloc, elle peut être installée en un rien de temps. Il vous suffit de la poser dans le bassin préalablement creusé. C’est ce qui lui a permis de concurrencer tous les autres types de piscines. De ce fait, son installation ne requiert aucune compétence spécifique. Vous pouvez la réaliser vous-même en suivant scrupuleusement les instructions du fabricant. En vous épargnant le coût d’installation, vous économiserez quelques sommes en plus.
Toutefois, rien ne vous empêche de solliciter l’intervention d’un professionnel pour garantir la qualité de l’installation. Surtout, si la forme du bassin est un peu plus complexe. Certains fabricants incluent également le coût d’installation dans leur prix. En demandant plusieurs devis et en les comparant, vous pourrez trouver une piscine en coque pas chère. Pour avoir des infos sur le prix d’une piscine coque acrylique par exemple, vous pouvez commencer votre démarche en demandant un devis sur projet-piscine.fr. Sachez tout de même que le prix moyen d’une piscine en coque est de 15 000 €. Mais rassurez-vous, bien qu’elle soit moins coûteuse, la piscine en coque bénéficie d’une grande résistance. En effet, elle a été fabriquée par un processus de superposition de matériaux garantissant ainsi sa robustesse et sa durabilité.

Facile à entretenir

Les piscines en coque sont aussi reconnues comme étant les plus faciles à entretenir, notamment par rapport aux piscines en béton. On passe en moyenne moins de 45 minutes par semaine à entretenir ce type de piscine, ce qui est loin de ce que l’on peut constater avec les autres types de piscines. Ainsi, il vous suffit de peu de temps pour nettoyer l’eau de votre piscine et la garder claire et propre tout au long de l’année. De quoi réduire les frais d’entretien si vous devez engager un spécialiste dans le domaine. Pour mieux économiser, effectuer vous-même l’entretien de votre piscine est l’idéal.
Par ailleurs, grâce à sa surface lisse, la piscine en coque limite le développement des algues. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des traitements anti-algues.
La plupart des piscines creusées nécessitent souvent des entretiens spécifiques. C’est par exemple le cas avec les piscines en béton qui requièrent un nettoyage à l’acide muriatique. Or, cela représente une dépense énorme. Alors qu’en installant une piscine en coque, vous n’aurez pas besoin de débourser de grosses sommes d’argent pour pouvoir la nettoyer.
En outre, les piscines en coque peuvent parfaitement être nettoyées avec des générateurs de chlore au sel. Ce n’est pas souvent le cas avec les piscines en béton et en acier. En effet, de nombreux constructeurs de piscines en béton ne préconisent pas l’utilisation d’électrolyseur au sel pour le nettoyage de leurs piscines en raison de sa tendance à endommager les surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.