Comment bien organiser une cuisine harmonieuse ?

Cuisiner soigneusement de petits plats délicieux et passer de moments en famille à chaque fin de soirée ou weekend, une cuisine bien aménagée est tout ce qu’il faut pour cela. Vous voudrez avoir une cuisine où vous pourrez mettre à profit tout votre talent et cela, dans un environnement harmonieux ? Inspirez-vous des idées suivantes.

Adopter le principe du triangle d’activité

Quand on parle d’un triangle, il faut toujours faire référence à trois grands points. Ce principe consiste de ce fait à utiliser trois choses en même temps sans avoir à se déplacer. Autrement dit, les solutions de rangement et de stockage (les placards, le réfrigérateur), les éléments nécessaires pour la préparation-cuisson ainsi que ceux du nettoyage doivent former un triangle dans la cuisine pour avoir plus de praticité. Cela va permettre aux cuisiniers d’avoir un gain de temps et d’espace. Plus besoin de faire des va-et-vient lors d’une activité culinaire, il suffit de se tourner d’un côté ou de l’autre.

Ajouter un bon coin repas

À part la salle à manger, la cuisine est aussi un endroit idéal pour manger. Il n’y a pas de risque que le repas se refroidisse étant donné que vous aurez à porter de main les appareils pour réchauffer vos plats. Pour ce faire, vous pouvez opter pour l’installation d’une toute nouvelle table équipée de chaises si votre espace vous le permet. Dans le cas contraire, des tabourets autour du plan de travail feront l’affaire, mais il faut faire en sorte que ces tabourets soient compatibles à la hauteur du plan de travail.

Utiliser des solutions plus pratiques et faciles à nettoyer

Dans la cuisine, c’est le bordel assuré si les équipements de nettoyage ne fonctionnent pas comme il faut. Selon les pros, un évier de cuisine standard est souvent efficace pour le lavage, car il est capable d’accomplir plusieurs tâches ménagères à la fois. À part cela, vous pouvez privilégier un placard pour installer un petit bac à sac d’ordures que vous libérerez chaque soir par exemple. Avec des pierres naturelles comme matière pour le plan de travail, vous n’avez qu’à éponger puis chiffonner en une seule fois ce dernier et vous verrez que les miettes disparaîtront en une fraction de seconde. Ces quelques techniques faciliteront votre quotidien en cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.