Bien aménager une chambre à coucher

La chambre à coucher doit être un espace très agréable et apaisant, car c’est dans cette pièce que vous allez vous détendre et vous ressourcer tous les jours. Vous devez donc bien aménager et décorer cette pièce. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les bonnes astuces ? Voici nos conseils.

Trouvez la bonne place pour vos meubles

D’abord, il faut préciser qu’il s’agit d’une chambre à coucher qui est principalement dédiée au repos. Donc, il est inutile de l’encombrer avec plusieurs meubles et accessoires futiles, surtout si la pièce est déjà petite. Il suffit d’y mettre les essentiels comme le lit, la table de nuit et une armoire pour mettre ses vêtements. Pour bien aménager votre chambre à coucher, pensez à bien positionner votre lit en prenant compte du feng shui, ce qui vous permettra d’avoir un bon sommeil au quotidien. Ainsi, ne mettez pas votre tête de lit du côté nord, mais plutôt du côté est de la pièce. Cela vous évitera de prendre un coup de soleil tôt le matin. Si la chambre est petite, l’idéal est de positionner le lit contre un mur afin de gagner de la place pour circuler tout autour. En revanche, si votre chambre à coucher est spacieuse, vous pouvez mettre le lit tout au milieu et installer des espaces de rangement ou un dressing sur le côté. Pour la table de nuit, mieux vaut opter pour un petit modèle pas trop imposant pour éviter l’encombrement.

Bien choisir les luminaires

Pour une ambiance cosy et cocooning dans votre chambre à coucher, choisissez bien vos éclairages. Vous pouvez par exemple privilégier des lampes à néon encastrées dans le plafond pour une lumière merveilleuse et douce. Sinon, vous pouvez choisir un luminaire qui intègre un système avec télécommande vous permettant de le tamisé en fonction de vos besoins. En plus de cela, vous pouvez toujours installer des abat-jours dans la chambre. Une belle suspension apportera aussi du charme dans la pièce et celle-ci peut même devenir la pièce maitresse de la déco de votre chambre. Enfin, si vous cherchez une atmosphère à la fois reposante et originale, vous pouvez mettre des guirlandes lumineuses ou des lampes d’ambiance dans votre chambre à coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.