Pour tous ceux qui souhaitent installer chez eux un salon de jardin, il est toujours difficile d’en sélectionner parmi les modèles sur le marché. Voici les points à considérer vous permettant de mieux choisir.
Un salon de jardin résistant aux intempéries
Le problème avec certains salons de jardin, c’est qu’à certaines saisons, ils doivent être rangés à l’intérieur. Un salon de jardin en résine ne supporte pas, par exemple, le froid en hiver. Optez donc pour un mobilier qui peut rester dehors toute l’année.
Justement, vous pouvez opter pour les meubles faits en bois ou en alu. Le bois est une matière pratique et qui résiste tant à l’humidité qu’au froid et aux rayons UV. Il en va de même pour l’aluminium, qui est une matière inoxydable et qui ne rouille pas sous l’effet des intempéries. Dans les magasins en ligne, on vous propose une large sélection de salons de jardin faits avec ces matières. Vous pouvez même y trouver des sets de jardin remisés.
Par ailleurs, si vous optez pour un salon de jardin à revêtement, les revêtements en textilène et en batyline sont les meilleurs en termes de résistance.
Un salon de jardin adapté à son usage
Le choix de votre salon de jardin doit être fait en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. S’il s’agit de mobilier sur lequel vous prendrez le thé de temps en temps, un salon de jardin simple et minimaliste suffit. Celui-ci doit alors être composé de quelques fauteuils et d’une petite table basse.
Par contre, si vous prenez parfois votre déjeuner sur votre jardin ou votre balcon, pensez à un salon de jardin plus grand, ayant une grande table à manger et les chaises qui vont avec.
De même, si votre salon de jardin est destiné aux bains de soleil auprès de la piscine, privilégiez un transat ou un hamac assorti avec la table. N’oubliez pas de vous munir d’un écran solaire si vous allez vous y prélasser durant l’été. En effet, les effets du rayonnement UVA solaire sont néfastes pour l’organisme. Ainsi, mieux vaux prévenir que guérir.
Un salon de jardin au design cohérent
Le design de votre salon de jardin doit se raccorder à l’ensemble du cadre où vous allez le placer. Si votre salon de jardin se situe, par exemple, sur un balcon, son design doit se rapprocher de ceux des autres meubles d’intérieur. Par contre, si ce mobilier de jardin est destiné à être placé en indépendance à l’extérieur, vous pouvez vous amuser à choisir entre les meubles de jardin rétros ou vintages, contemporains ou classiques.
Il est aussi possible de dépareiller les chaises et les tables de votre salon de jardin, c’est d’ailleurs la tendance actuelle. Peu importe votre choix, vous pouvez découvrir divers modèles de salons de jardins à prix très abordables dans les boutiques en ligne.