Colorez votre cuisine !

Une cuisine toute blanche, immaculée, c’est vrai, cela évoque la propreté, une hygiène irréprochables, conditions indispensables dans un endroit où l’on prépare ses repas. Mais le blanc a le défaut de rendre une cuisine assez impersonnelle. Si vous-même avez une cuisine bien blanche depuis des années, peut-être qu’aujourd’hui, vous voulez la transformer un tant soit peu, lui donner un peu de couleurs, bref, la réveiller ! Et vous avez raison ! Il est temps de personnaliser votre kitchenette pour qu’elle vous ressemble. Une cuisine colorée s’avère plus originale. Elle devient alors plus conviviale, plus chaleureuse, plus dynamique et pleine de fantaisie et de vitalité. Comme c’est une pièce à vivre où, souvent, tous les membres de la famille passent un temps considérable une fois rentrés à la maison, pour les enfants y faire leurs devoirs ou réviser leurs leçons et pour les parents, discuter ou lire les informations, il est préférable qu’elle soit la plus accueillante possible, n’est-ce pas ?

Aimez-vous les couleurs flashy ?

Ce n’est pas tout le monde qui est friand de couleurs flashy. Si vous en êtes, on vous comprend, toutefois, rappelez-vous que cela réveille vraiment une pièce. De toutes manières, vous n’êtes pas obligé de peindre tous les murs de votre cuisine dans une couleur flashy ; des petites touches suffisent bien souvent, un peu par-ci, un peu par-là. En tout cas, ces types de couleurs font entrer la bonne humeur dans la cuisine…Quelques chaises roses, des coussins oranges, des affiches en bleu azur et votre cuisine s’en trouve égayée ! Mais il y a une autre solution également, c’est de retoucher le sol. Pourquoi ne pas poser des carreaux de ciment, vrais ou en imitation, de toutes les couleurs, ou même dans une seule couleur ? Vous mettez en valeur le revêtement de votre sol et ajoutez un peu de personnalité dans votre cuisine toute blanche, sans en faire trop. Une idée qui peut vous plaire également, c’est de peindre un seul pan des murs de votre cuisine dans un ton flashy. Orange ou rose raviveront joliment cette pièce. Et puis, vous rajouterez quelques autres éléments de décoration, tels que des vases ou des coussins dans la même nuance.

Graphisme et couleurs

Les motifs, cela peut faire du bien aussi à votre cuisine, qu’en pensez-vous ? Jouer avec les motifs rendra assurément votre cuisine bien originale, vous pouvez en être sûr. Le blanc et le noir, dans un style purement arlequin, sur un pan de mur ou sur les portes des meubles de cuisine, feront toute la différence. Ou bien peindre votre bar en un patchwork de couleurs, en laissant tout le reste dans une seule couleur. Si vous voulez changer du tout au tout la couleur de votre cuisine, optez pour le bleu, ainsi, pas de faux pas possible. Ce ton donnera un aspect urbain et ultra moderne à votre cuisine. Et si les couleurs vives ne vous disent pas grand-chose, vous avez le choix des tons pastels pour le mobilier et les objets décoratifs.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.