Déboucher soi-même les canalisations de sa maison

Déboucher soi-même une canalisation est un réflexe que de plus en plus de particuliers adoptent. Cela permet de faire des économies. Découvrez dans cet article, comment déboucher soi-même la canalisation de sa maison.

Utilisez du vinaigre blanc avec du soda

C’est une vieille recette de grand-mère, mais qui fait encore ses preuves. L’utilisation du vinaigre blanc avec du soda est particulièrement efficace contre les bactéries et pour supprimer les petits bouchons. Pour avoir recours à ce mélange, vous aurez besoin du vinaigre blanc, du coca-cola et du sel. Pour le reste, il suffira de mélanger les ingrédients dans un récipient et de verser la mixture dans votre canalisation. Laissez agir pendant 15 minutes, puis ajoutez de l’eau bouillante.

Optez pour du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc fait partie des ingrédients les plus efficaces pour déboucher une canalisation. Cette fois-ci, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de gros sel et de vinaigre blanc. Comme pour la première recette, mélangez dans un récipient, versez et laissez agir 20 à 30 minutes, puis versez de l’eau bouillante.

Cette action permettra de dissoudre les éléments qui bouchent les tuyaux, mais également de tuer les bactéries. Une attention particulière est de mise lors de la manipulation du bicarbonate de soude. Portez toujours des gants. Si vous avez un quelconque doute sur l’état de votre canalisation et ce qui pourrait la boucher, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du débouchage à tarif abordable à Toulon. Pour éviter trop de désagréments, ce dernier arrive sur le lieu au plus tard 2 heures après votre appel. Par ailleurs, ce professionnel n’utilise pas des produits polluants ou qui contiennent des substances chimiques.

Débouchez avec un nettoyeur à haute pression

Si toutes les tentatives que vous avez mises en place ont échoué, essayez cette dernière astuce : déboucher une canalisation avec un nettoyeur à haute pression avec flexible de vidange. Cet appareil est facile à manier et vous pouvez l’acheter sur Internet ou dans les boutiques spécialisées. De plus, vous avez une notice détaillée afin de vous guider.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.