Déco cuisine : tout miser sur le revêtement mural

La cuisine est une pièce très importante de la maison dans la mesure où elle peut être assez exposée lorsqu’il s’agit d’accueillir des invités ou de prendre un repas en famille. Il convient alors qu’elle soit conviviale et agréablement décorée. Pour ce faire, miser sur le revêtement mural est une excellente option qui se doit, toutefois, d’être étudiée.

Quelles couleurs et quel thème ?

Il revient à tout propriétaire de choisir le décor et le thème à adopter pour sa cuisine. Si certains aiment les assortir avec le style général de la maison, d’autres préfèrent une déco plus sobre pour, justement, faire la différence entre les pièces. Et comme une cuisine ne peut pas accueillir trop d’accessoires superflus, le revêtement mural peut déjà changer grand-chose, il s’agit juste de faire un bon choix de couleurs et de thème.
Bien qu’il existe des styles très colorés pour une cuisine, rien ne vaut la simplicité et la praticité du bicolore. Le plus difficile sera juste de trouver les couleurs qui vont bien ensemble et qui sont susceptibles de faire un rappel avec le thème général de la maison. Si vous voulez privilégier une matière particulière en guise de revêtement, il faudra également juste veiller à créer une bonne harmonie de couleurs et de décors.

Quelles matières pour quels emplacements ?

Lorsque l’on parle de revêtement mural pour une cuisine, l’on songe tout de suite naturellement aux petites éclaboussures éventuelles à proximité des foyers et/ou du robinet, qui nécessitent une grande facilité de nettoyage au quotidien. C’est la raison pour laquelle le carrelage reste le matériau le plus courant pour tapisser les murs de cette pièce.
De nos jours, le papier peint commence également à gagner du terrain du fait qu’il soit très facile à entretenir, à installer et à remplacer, mais surtout, il ne coûte pas une fortune. Il peut, en plus, servir de protection supplémentaire à la peinture permanente que vous aurez choisie pour la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.