Le jardin de malaurie Conseils,Jardin Comment s’occuper des plantes tropicales ?

Comment s’occuper des plantes tropicales ?

Qui n’aimerait pas avoir le goût chaleureux et apaisant de la verdure luxuriante des pays tropicaux ? Se détendre toute la journée dans un paradis de végétation tropicale ? Pour concrétiser vos rêves, vous devez non seulement bien choisir vos plantes, mais également trouver une bonne implantation. Une certaine variété de chaleur et une bonne hygrométrie sont nécessaires pour créer un bon jardin tropical ou subtropical. Les températures doivent varier de 0°C à 5°C. Voici quelques étapes à suivre pour obtenir un jardin tropical.

Trouver le meilleur endroit pour planter

Le jardin tropical nécessite de grands arbres pour mieux se couvrir du soleil, par conséquent, l’endroit doit être bien abrité du vent, du froid hivernal et de la brûlure du soleil. L’emplacement demande une terre très fertile qui peut retenir l’eau par le mélange de la tourbe avec du terreau universel. De préférence, choisissez un emplacement où l’air est toujours humide. Avant de mettre quoi que ce soit sous terre, acclimatez les plantes à l’ombre des grands arbres et ne les exposez pas au soleil. Si vous choisissez de faire sortir les plantes d’appartements, toutes ces conditions réunies sont favorables à leur pousse.

Planter, planter avec des couleurs

Les plantes d’appartements telles que l’Anthurium, Spatifilum, Broméliacé, Fougère Nidus, Palmier Hoewa résistent jusqu’au mois d’octobre aux aléas du monde extérieur. Ces plantes nécessitent trois à quatre fois d’arrosages par semaine. Les fougères sortiront la couleur verte claire, l’Anthurium rose, rouge, violet, grenat, des couleurs assorties pour un joli jardin en été. Mais attention, ces plantes seront remises à l’intérieur avant les premières gelées. Tandis que le Palmier Trachycarpus, Mussa basjoo, Phormium peuvent toujours rester dehors pour embellir la cour toute entière, car non seulement ce sont des plantes vertes de structure, mais tropicales massives et esthétique. Quant au sol, il est préférable qu’il soit drainé, humide pour les plantes qui tapissent à lui. L’arrosage pendant tout l’été favorise la poussée des plantes tropicales serrées comme un foisonnement et ressortira les différentes couleurs assorties qui embellissent votre jardin tout au long de l’année !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Post